Tolérance et innocuité des β-bloqueurs cardiosélectifs chez les patients atteints de MPOC
Résumé
Résumé
Malgré que les β-bloqueurs aient démontré leur efficacité pour réduire la mortalité en post-infarctus, ceux-ci demeurent sous-utilisés, entre autres, chez les patients atteints de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC). Cet article présente les connaissances actuelles en ce qui concerne l’utilisation des _-bloqueurs chez les patients atteints de MPOC.
Abstract
Although beta-blockers have been shown to be effective in reducing post-infarction mortality, they are infrequently used in patients suffering from chronic obstructive pulmonary disease (COPD), among others. This article discusses current knowledge about the use of beta-blockers in patients with COPD.
Téléchargements
Numéro
Rubrique
Licence
Les droits d’auteur de tout ce que contient Pharmactuel sont protégés par l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.). En soumettant leur manuscrit, les auteurs transfèrent, cèdent et, en d’autres termes, aliènent tous les droits qu’ils détiennent en vertu des droits d’auteur. Dès la publication du document, les auteurs doivent obtenir la permission de l’A.P.E.S. pour la reproduction de tout texte, figure, tableau ou illustration tirés de cet ouvrage dans un autre ouvrage de leur cru. Dans l’éventualité de la non-publication d’un manuscrit dans Pharmactuel, tous les dits droits seront abandonnés. L‘utilisation en tout ou en partie d’un article publié dans Pharmactuel doit être approuvée par l’A.P.E.S. Un formulaire d’autorisation concernant les droits d’auteur peut être obtenu en communiquant avec le coordonnateur de Pharmactuel à coordonnateur@pharmactuel.com.