Altération du goût d’origine médicamenteuse

Josée Martel, Josée Gagnon

Résumé


Résumé

Différentes conditions peuvent conduire à la perte du goût dont les désordres de contact (le stimulus ne touche pas à la papille gustative), les troubles neurologiques (l’information gustative n’est pas traitée) ou les traitements médicamenteux. Cet article a pour objectif de faire le point sur les désordres du goût reliés à la prise de certains médicaments.

Abstract

Various conditions can lead to the loss of taste including contact disorders (taste buds do not respond to a stimulus), neurological difficulties (gustatory information is not processed) and medication therapy. The purpose of this article is to review the current situation regarding taste disorders related to medication therapy.


Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.


© A.P.E.S. Tous droits réservés
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Canada ISSN 0834-065X (version papier) ISSN 2291-3025 (version électronique)