Altération du goût d’origine médicamenteuse
Résumé
Résumé
Différentes conditions peuvent conduire à la perte du goût dont les désordres de contact (le stimulus ne touche pas à la papille gustative), les troubles neurologiques (l’information gustative n’est pas traitée) ou les traitements médicamenteux. Cet article a pour objectif de faire le point sur les désordres du goût reliés à la prise de certains médicaments.
Abstract
Various conditions can lead to the loss of taste including contact disorders (taste buds do not respond to a stimulus), neurological difficulties (gustatory information is not processed) and medication therapy. The purpose of this article is to review the current situation regarding taste disorders related to medication therapy.
Téléchargements
Numéro
Rubrique
Licence
Les droits d’auteur de tout ce que contient Pharmactuel sont protégés par l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.). En soumettant leur manuscrit, les auteurs transfèrent, cèdent et, en d’autres termes, aliènent tous les droits qu’ils détiennent en vertu des droits d’auteur. Dès la publication du document, les auteurs doivent obtenir la permission de l’A.P.E.S. pour la reproduction de tout texte, figure, tableau ou illustration tirés de cet ouvrage dans un autre ouvrage de leur cru. Dans l’éventualité de la non-publication d’un manuscrit dans Pharmactuel, tous les dits droits seront abandonnés. L‘utilisation en tout ou en partie d’un article publié dans Pharmactuel doit être approuvée par l’A.P.E.S. Un formulaire d’autorisation concernant les droits d’auteur peut être obtenu en communiquant avec le coordonnateur de Pharmactuel à coordonnateur@pharmactuel.com.