Compatibilité du dimenhydrinate injectable pour l’administration en Y
Résumé
Résumé
Peu de données sont publiées concernant la compatibilité du dimenhydrinate intraveineux et d’autres médicaments¹˒²˒³. Le présent travail dresse donc une liste des compatibilités du dimenhydrinate lorsqu’il est mélangé avec divers autres médicaments pour une administration en Y. Nous avons noté une incompatibilité physique du dimenhydrinate avec l’aminophylline, le bicarbonate de sodium, le diazépam, le furosémide, l’héparine, l’hydromorphone, le KCl, l’octréotide, l’ocytocine, la prométhazine, le salbutamol et la vancomycine. Plusieurs autres médicaments sont toutefois physiquement compatibles avec le dimenhydrinate pour une administration en Y. Le peu de données publiées corroborent nos résultats dans plusieurs cas¹˒².
Abstract
Few data exists regarding compatibility of intravenous dimenhydrinate with other drugs¹˒²˒³. This paper lists compatibilities of dimenhydrinate when it is mixed with various other drugs for Y administration. We have noted physical incompatibility of dimenhydrinate with aminophylline, sodium bicarbonate, diazepam, furosemide, heparin, hydromorphone, KCl, octreotide, oxytocin, promethazine, salbutamol and vancomycin. On the other hand, many other drugs are physically compatible with dimenhydrinate for a Y administration. The few data already published corroborate our results in many cases¹˒².
Téléchargements
Numéro
Rubrique
Licence
Les droits d’auteur de tout ce que contient Pharmactuel sont protégés par l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.). En soumettant leur manuscrit, les auteurs transfèrent, cèdent et, en d’autres termes, aliènent tous les droits qu’ils détiennent en vertu des droits d’auteur. Dès la publication du document, les auteurs doivent obtenir la permission de l’A.P.E.S. pour la reproduction de tout texte, figure, tableau ou illustration tirés de cet ouvrage dans un autre ouvrage de leur cru. Dans l’éventualité de la non-publication d’un manuscrit dans Pharmactuel, tous les dits droits seront abandonnés. L‘utilisation en tout ou en partie d’un article publié dans Pharmactuel doit être approuvée par l’A.P.E.S. Un formulaire d’autorisation concernant les droits d’auteur peut être obtenu en communiquant avec le coordonnateur de Pharmactuel à coordonnateur@pharmactuel.com.