La ruée vers l’Est ! Le portrait du travail de pharmacien en établissement de santé en région au Québec

Marie-Ève Doucet

Résumé


Résumé

Objectif : Reconnaître les caractéristiques du travail de pharmacien en établissement de santé en région et les différencier de celles du milieu spécialisé universitaire.

Mise en contexte : Le présent article décrit la pratique du pharmacien en établissement de santé en région au Québec. L’expérience du Centre de santé et de services sociaux de la Baie-des-Chaleurs y est présentée.

Résultats : Le travail interdisciplinaire personnalisé, une formation de qualité, l’innovation de la pratique, l’environnement de travail stimulant et des cas diversifiés sont quelques-uns des attraits du travail de pharmacien en région. La collaboration, la communication, la collégialité entre les gens, la pratique des soins pharmaceutiques axée sur le patient font partie intégrante de notre quotidien.

Conclusion : Le travail du pharmacien en établissement de santé en région au Québec permet une pratique axée sur le patient, et ce, en interdisciplinarité avec les autres professionnels. La qualité de la vie professionnelle et personnelle fait de la région un milieu de vie à découvrir pour le pharmacien en établissement de santé.

 


Mots-clés


Région; pharmacie; établissement de santé; soins pharmaceutiques

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.


© A.P.E.S. Tous droits réservés
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Canada ISSN 0834-065X (version papier) ISSN 2291-3025 (version électronique)